Votre hub digital pour des interactions commerciales optimisées

Avec la plateforme HOGASHOP, HOGALOG AG simplifie et standardise le commerce en offrant une interface unique et efficace aux fournisseurs et aux acheteurs. Nous offrons aux entreprises de toutes tailles la possibilité de digitaliser et d’optimiser leurs processus d’affaires sans la complexité des solutions informatiques individuelles. HOGALOG est synonyme d’expérience commerciale transparente, accessible et intégrée – une solution idéale aussi bien pour les grands que pour les petits partenaires commerciaux.

Pour les acheteurs

Avec la plateforme HOGALOG et HOGASHOP comme hub digital, vous facilitez considérablement vos processus d’achat, aussi bien en interne que dans l’interface avec vos fournisseurs. Plus d’informations pour:

Pour les fournisseurs

La plateforme HOGALOG avec le HOGASHOP agit comme un carrefour central pour organiser les processus de vente avec vos acheteurs de manière efficace et digitale. Plus d’informations pour :

Shop

HOGASHOP est l’élément central du processus de digitalisation. Il fait office de « multi-connecteur » entre un nombre illimité de systèmes de conversion.

App

Gérez les commandes même hors ligne, que ce soit dans le frigo ou à la cave, avec l’application HOGASHOP pour iOS et Android.

API

Les interfaces (API) permettent d’intégrer un nombre illimité de systèmes entre eux. Les commandes vont par exemple dans l’ERP, les données des produits dans le logiciel de recettes.

Bulletin de livraison

Le bulletin de livraison est entièrement disponible sous forme digitale. Cela facilite la réception des marchandises et permet par exemple de réconcilier automatiquement les factures.

Inventaire

Avec le module correspondant, l’inventaire devient entièrement digital et donc beaucoup plus rapide.

Data-Analytics

Analysez les achats de tous vos établissements en quelques clics directement dans HOGASHOP. Utilisez pour cela notre large palette de possibilités d’évaluation.

Mapping des données

HOGALOG offre une multitude de solutions pour réorganiser les données du processus d’achat afin qu’elles puissent être traitées de manière fluide.

Support

Pour votre webshop B2B avancé, nous vous offrons un support personnalisé de premier ordre en allemand, français, italien et anglais.

Plus de 3’000 acheteurs et fournisseurs nous font confiance

Giedo Veenstra, Maison des congrès ZH

« La digitalisation du processus de commande par l’implémentation de HOGASHOP a été une étape importante pour rendre les processus plus efficaces et les digitaliser chez nous au Maison des Congrès ».

Fournisseur Producteur
Thomas Locher,
Max Schwarz

« HOGASHOP permet une plus grande fiabilité. Nous recevons toujours les bonnes commandes de la part du client, ce qui réduit les efforts, comme par exemple les livraisons supplémentaires, qui, d’une part, entraînent des coûts élevés et, d’autre part, ne sont pas non plus bénéfiques pour l’environnement ».

Andreas Krais,
Chef de cuisine de l’hôpital psychiatrique de Bâle-Campagne

« Je recommande vraiment HOGASHOP à tout le monde ! Sans HOGASHOP, je ne voudrais plus travailler. Tout le monde devrait l’essayer et voir ensuite par lui-même combien de temps et d’argent il permet d’économiser ».

Jens Barchmann,
Chef de cuisine exécutif, Zoo de Zurich

« Je montre HOGASHOP une ou deux fois aux nouveaux collaborateurs et ils peuvent déjà passer leurs commandes sans problème avec l’application sur l’iPad. Même avec nos collaborateurs plus anciens ».

Les commandes modernes se font uniquement via une plateforme

La digitalisation de la gestion des commandes pose à de nombreuses entreprises des défis qu’elles ne peuvent pas relever seules. Il s’agit de relier de plus en plus de systèmes entre eux. Les informations de ces systèmes ne suivent aucune norme. Les systèmes informatiques à la pointe de la technologie ne sont accessibles qu’aux plus grandes entreprises. Il faut donc une plateforme neutre qui puisse relier tous les systèmes des fournisseurs et des acheteurs et qui garantisse que les données correspondent à un standard. De cette manière, une entreprise n’a plus besoin que d’une connexion à la plateforme HOGALOG pour pouvoir jouer dans la cour des grands.

Une interface pour tout

HOGALOG AG sépare les interfaces, de sorte que le fournisseur et l’acheteur n’ont besoin que d’une seule connexion technique, au lieu que chaque acheteur soit relié à chaque fournisseur.

  • Réduction de la complexité
  • Support pour l’installation et l’intégration
  • Modèle de tarification pour grands et petits

Données standardisées

HOGALOG AG utilise une norme commune pour les informations et les attributions. Cela signifie que les vendeurs et les acheteurs peuvent définir leurs propres préférences en utilisant une simple attribution.

  • Standards pour les données et les attributions
  • Commandes sans erreur

Haute sécurité de fonctionnement

HOGALOG AG surveille 24 heures sur 24 si les processus et les données sont corrects sur la plateforme. En cas d’erreur, il y a un dépannage et une coordination centralisés, sans recherche fastidieuse de l’erreur et du responsable. Tout est résolu efficacement.

  • Hotline et Support
  • Formation des utilisateurs et de l’IT interne
  • Infrastructure IT hautement redondante et sécurisée
  • Surveillance active des processus

Extensible à volonté

En outre, il est possible de connecter n’importe quel prestataire de services externe à la plateforme : Livraison, crossdocking, sourcing, etc.

  • Interfaces diverses
  • Outils polyvalents

Tarification

HOGALOG utilise un modèle de tarification très transparent basé sur le volume, qui permet à tous les participants, quelle que soit leur taille, de participer. Sans cela, 80% des processus au maximum pourraient être digitalisés. Ce qui a un effet disproportionné sur la productivité et la réduction des coûts. Il faut quand même « doubler ».