LE PROBLÈME DES DONNÉES DE BASE DISPARU CAR DIGITALISÉES
Der Einkaufsprozess der Gastronomie und Hotellerie im Luzerner Kantonsspital (LUKS) wurde von der Stammdatenpflege, Rezeptierung bis zur Bestellung durchgängig digitalisiert. Manuelle Prozesse gehören damit der Vergangenheit an.
La situation était la suivante il y a un an : Les données relatives aux articles des fournisseurs ont été importées, complétées et gérées manuellement dans le système de sélection de menu du FCMS. Les commandes aux fournisseurs ont été déclenchées directement à partir du FCMS en fonction de la recette. La gestion manuelle des données pour les articles et les prix prenait beaucoup de temps et pouvait difficilement être tenue à jour, en particulier avec les produits à rotation rapide dans la section des produits frais. Les nouvelles exigences de déclaration de l’ordonnance sur les denrées alimentaires ont également constitué un défi. La commande devait être comparé avec les données de base du fournisseur et traité manuellement à la réception de la commande.
En 2019, Fabian Gut et Urs Fischer, respectivement directeur adjoint et responsable des achats pour l’hôtellerie et la restauration ont en collaboration avec HOGALOG AG entièrement digitalisé la gestion des données de base et la transmission des commandes – même pour les produits frais à rotation rapide. La clé de ce succès est l’intégration en triangle du système de sélection de menu FCMS, de SAP et de la plateforme HOGASHOP.
DONNÉES DE BASE MISES À JOUR QUOTIDIENNEMENT, Y COMPRIS POUR LES PRODUITS FRAIS
Les fournisseurs gèrent tous les jours sur la plate-forme de commande HOGASHOP les données relatives aux articles, les prix et les règles de livraison. Sur la base de cette base de données HOGASHOP, l’échange de données de base peut être synchronisé tous les jours sur tous les systèmes, de sorte que les données d’article pour la recette ainsi que les données de commande sont toujours à jour. Le fournisseur est responsable de la gestion des données de base ainsi que des données OIDAl qui doivent être déclarées. Le LUKS complète les informations complémentaires selon les besoins.